jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 

Assistant ADV (H/F)

Réf Jobagri : 23205
Publié le : Mardi 02 juillet 2024
2024-07-02T08:00:02+0200

Type de Contrat : CDD
Durée : Minimum 1 , Maximum 3 mois
Département : Eure-et-Loir
Ville : Chartres
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Accueillir de jeunes pousses, semer de l'envie, cultiver des talents, récolter de l'énergie.

Depuis plus de 135 ans, la SCAEL et ses filiales déploient toutes leur énergie pour participer à l'essor d'une agriculture française performante, durable et ouverte sur le monde.

Pas d'idée préconçue, pas de profil type, nous pensons que la réussite de notre projet au service des agriculteurs et de nos clients passe par la construction d'une équipe où chacun peut s'épanouir. Alors non, il ne faut pas obligatoirement être issu du monde agricole pour travailler au sein du Groupe SCAEL !

Au sein du Pôle Distribution Grand Public, nos magasins Gamm Vert commercialisent auprès du grand public divers produits regroupés dans dix familles différentes, tels que le jardinage, le bricolage l'alimentation animale ou encore le Terroir.

Nous recrutons un(e) :

Assistant ADV - CDD (H/F) 3 mois renouvelables   A pourvoir dès que possible

Poste basé au siège à Chartres (28)

Les missions :

Dans le cadre de vos fonctions, sous l'encadrement du Directeur de pôle et en relation avec le service comptabilité, vous aurez la charge de :

 ·       Effectuer le rapprochement des factures fournisseurs avec les bons de réception de l'ensemble des magasins,

·        Gérer les litiges magasins et fournisseurs,

·        Vérifier la cohérence des prix d'achat et des prix de vente.

Profil recherché

Issu d'une formation de type BTS/DUT en gestion, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle ou d'un stage réussi en gestion.

Vous êtes organisé, très rigoureux et aimez particulièrement le travail en équipe.

Vous avez un réel goût pour les chiffres et un bon sens du contact, indispensables dans les échanges avec nos collaborateurs en magasin et les fournisseurs.

Des bases de comptabilité et un bon niveau sur Excel seraient un plus pour ce poste.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous attachons une grande importance à la formation de nos nouveaux collaborateurs et à leur intégration afin qu'ils puissent débuter leur prise de fonction dans les meilleures conditions. Vous serez accompagné et formé à vos différentes missions.

Rejoindre Jardin Loisirs 28, c'est intégrer une équipe à taille humaine, conviviale et bienveillante qui vous permettra de vous épanouir dans ce métier.

 

Conditions de travail :

-        Travail du lundi au vendredi

-        Horaires : 35 heures par semaine

-        Rémunération selon expérience + 13ème mois + prime d'ancienneté à partir de 3 ans,

-        Intéressement et PERCO,

-        Carte restaurant,

-        Mutuelle d'entreprise avantageuse, prévoyance et retraite supplémentaire,

-        Prise de participation dans la foncière immobilière du groupe,

-        CSE (chèques vacances).

 

Et côté bien-être et qualité de vie au travail ?

Des investissements informatiques et matériels ont été réalisés au sein des magasins et du siège (meilleure connexion, etc).

Nous élaborons également un parcours d'intégration personnalisé pour chaque collaborateur.

Notre Groupe s'engage sur le plan environnemental : gestion des déchets et recyclage, bilan carbone, agriculture biologique...

D'un point de vue sociétal, nous avons lancé une démarche de politique handicap pour favoriser le recrutement, l'accompagnement et le maintien en emploi des travailleurs en situation de handicap.

Processus de recrutement :

1.     Après avoir postulé, nous accusons réception de votre candidature immédiatement par mail

2.      Nous étudions votre profil et nous échangeons par téléphone pendant une trentaine de minutes

3.      Nous planifions un entretien physique/visio avec le N+1 voir N+2 ou RRH

4.      Un retour positif ou négatif vous sera toujours communiqué sous une dizaine de jours maximum

Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi, nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

SCA/IND



   INFOS ENTREPRISE

Entreprise
GROUPE SCAEL

Adresse3 Av. Victor Hugo
28000 CHARTRES

Type de société
Coopérative / Négoce


Le Groupe Coopératif SCAEL s’engage aux côtés des agriculteurs pour être créateur de valeur sur son territoire & développer une agriculture française moderne, solide et performante à l’international. Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement et Proximité. Dans un contexte sociétal et réglementaire évolutif, nous ambitionnons d’être un partenaire privilégié des exploitations agricoles et de leur apporter des solutions et des services personnalisés, pour une agriculture performante et durable. Nous mettons nos expertises à disposition des initiatives des agriculteurs de notre territoire pour favoriser l’émergence de projets innovants. A travers son projet SCAEL2025, le Groupe affirme son positionnement et son ancrage territorial. A la recherche de l’excellence opérationnelle, il s’engage résolument dans la voie du changement : celui de la digitalisation, de la transversalité et de l’agilité.