jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 

Chargé de communication et marketing (H/F)

Réf Jobagri : 21946
Publié le : Lundi 29 avril 2024
2024-04-29T09:55:51+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Pas-de-Calais
Ville : 62217 Tilloy-lès-Mofflaines
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans

Description du poste

Le groupe Advitam est l'un des acteurs majeurs de l'agriculture dans les Hauts-de-France. Groupe coopératif issu de la coopérative Unéal, Advitam défend au service du revenu de ses 6000 adhérents, le développement de tous les modèles d'agriculture durables présents sur son territoire. Portés par son modèle coopératif, les femmes et les hommes d'Advitam encouragent l'esprit collectif et s'engagent jour après jour, auprès de tout le territoire, des agriculteurs aux consommateurs, des élus aux collaborateurs.
Rejoindre Advitam, c'est se donner l'opportunité de se développer au sein d'un groupe coopératif et diversifié, qui a à coeur de partager une aventure humaine porteuse de sens à l'ensemble de ses 2600 collaborateurs.

Construire ensemble les agricultures de demain pour des hommes pleins de vie, c'est ça Advitam.

Le pôle Agroéquipement du Groupe Advitam recherche un(e) Chargé de Communication H/F en CDI sur son site de Tilloy-les-Mofflaines, proximité Arras (62).
Rattaché(e) à la Direction, vous participerez à la mise en oeuvre de la stratégie de la communication et des opérations de marketing de CASA SERVICE MACHINE.

Vos missions seront les suivantes :

- Veiller au respect de l'identité et de l'image du pôle Advitam Agroéquipement ;

- Mettre en oeuvre la stratégie de communication et les opérations de marketing ;

- Assurer la visibilité des offres dans les différents points de distribution ;

- En lien avec les constructeurs Class, déployer les actions de marketing et communication multicanales nécessaires à la promotion des ventes et à la notoriété de l'enseigne ;

- Participer à l'élaboration des grandes lignes de la stratégie commerciale pour la vente des produits ;

- Participer au déploiement d'une stratégie digitale ;

- Animer et rédiger de contenus pour les différents canaux de communication (réseaux sociaux, médias, mailing, newsletters etc.) ;

- Produire des supports de communication ;

- Gérer des actions de communication interne ;

- Coordonner le travail avec les prestataires externes ;

- Gérer l'image de marque ;

- Contrôler les factures et respecter le budget.


Le pôle groupe d'Advitam rassemble l'ensemble des fonctions supports stratégiques de la coopérative et du groupe. Pôle d'expertises clés transversal, il oeuvre au service d'une meilleure efficience des 2 pôles métiers « agricole » et « distribution » pour toujours mieux servir ses adhérents et clients.
Rejoindre le groupe d'Advitam, c'est rejoindre une équipe d'experts qui oeuvre à la réussite de l'entreprise.
 

Profil recherché

Vous disposez d'un niveau Bac+3 minimum en communication ou équivalent, avec expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous êtes autonome, flexible, créatif(ve) et curieux(se). Vous avez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles avec un excellent niveau d'orthographe. Vous êtes force de de proposition et avez l'esprit d'initiative !
Vous avez des qualités d'analyse, de synthèse, d'organisation et de rigueur !
Compétences techniques souhaitées :

- Expérience communication au sens large ;
- Maîtrise de la chaîne graphique ;
- Utilisation des logiciels de création graphique (Photoshop, Canvan, Illustrator, InDesign...) ;
- Connaissance des méthodes de gestion de projet (animation de réunion, planification de l'activité,
 



   INFOS ENTREPRISE

Groupe ADVITAM

Entreprise
Groupe ADVITAM

Adresse1 rue Marcel Leblanc
62054 Saint Laurent Blangy

Type de société
Coopérative / Négoce


Rejoindre Advitam, c’est intégrer un Groupe de plus de 2800 collaborateurs et 12 000 agriculteurs sur la grande région des Hauts-de-France. Notre particularité est d'être un groupe agricole multi activités, regroupées au sein de 4 grands pôles : Coopérative, Négoce, Machinisme, Alimentaire et Distribution, qui offre donc de nombreuses perspectives.