jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 

Alternance : Assistant conducteur de travaux (H/F)

Réf Jobagri : 22900
Publié le : Mercredi 05 juin 2024
2024-06-05T10:26:03+0200

Type de Contrat : Contrat d'apprentissage/de professionnalisation
Département : Lot-et-Garonne
Ville : 47110 Sainte-Livrade-sur-Lot
Date embauche : Lundi 08 juillet 2024

Description du poste

Notre adhérent est une entreprise de paysage à dimension familiale dont le siège est situé à Sainte-Livrade-sur Lot (10 minutes de Villeneuve-sur-Lot et 35 min d’Agen). Depuis 1991, cette entreprise développe ses activités au niveau national et compte plus de 25 collaborateurs.trices.

Notre adhérent met en œuvre des travaux d’aménagement paysager et participe à la conception et la réalisation de projets novateurs, respectueux de l’environnement. Les équipes aménagent des parcs et jardins pour des promoteurs ou des collectivités territoriales, façonnent des paysages urbains (installation de mobiliers urbains, réhabilitation d’espaces verts en bords de route, aménagements autoroutiers A9, A75, A11...). L’entreprise est reconnue pour le prestige de certains chantiers comme l’aménagement extérieur de la Cité du vin à Bordeaux ou du Château Le Stelsia à Saint-Sylvestre-sur-Lot.

Pour réaliser les chantiers d’espaces verts et assister les chef.fes d’équipe, nous recherchons des profils débutants ou non, dynamiques et motivés !

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

• Construire le planning des travaux et prévoir les commandes auprès des fournisseurs (végétaux, constructions paysagères, équipements…).

• Effectuer l'ouverture des chantiers en donnant ses consignes et les explications nécessaires au chef.fe de chantier ou au chef.fe d'équipe et contrôler le déroulement des opérations (délais, qualité, sécurité… ; diriger et coordonner leurs activités.

• Veiller à la bonne utilisation du matériel et intervenir pour régler les éventuelles difficultés.

• Réceptionner les chantiers en fin de travaux.

Dans la participation aux études de création ou d'aménagement et à la gestion technico-commerciale des chantiers, vous serez conduit à :

• Contribuer à la réalisation des études (plan d'arrosage, de plantations…) et à intervenir dans les relations commerciales.

• Préparer les éléments de facturation et les transmettre au service administratif.

• Analyser les données fournies par le.la chef.fe de chantier ou d'équipe (bilan de chantier comprenant les dates d'intervention, les produits utilisés, les heures effectuées par type de tâche…) et en dresser une synthèse.

• Réaliser le service après-vente auprès des clients et apporter des conseils sur le choix et l'entretien des végétaux.

Pour répondre aux besoins de l’entreprise, la personne recrutée sera formée aux performances QSE.

Des déplacements planifiés sont également à prévoir.

 

Profil recherché

- Solides connaissances techniques en espaces verts et bases en gestion

- Des connaissances en QSE seraient un plus

- Réactif, sens de l’organisation, sens du contact, goût pour le travail en équipe

 


Détails complémentaires
- CDD de 12 à 24 mois en alternance avec parcours de formations en fonction de votre profil (management, logiciels, CACES…). Parcours diplômant possible.
- Temps plein 35 H, rémunération selon profil
- Perspectives CDI
- Démarrage septembre 2024

   INFOS ENTREPRISE

GEIQ Multi Agri 33

Entreprise
GEIQ Multi Agri 33

Adresse48 rue Ferdinand Buisson
33130 Bègles

Type de société
Professionnel du recrutement


le GEIQ Multi Agri 33 sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat en alternance, dans les secteurs agricoles et des espaces verts. Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un double tutorat (par l’entreprise et le GEIQ), et d’un accompagnement socio-professionnel.


 

   ET AUSSI