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Responsable de liaison Affaires Réglementaires et R&D (H/F)

Réf Jobagri : 23958
Publié le : Jeudi 22 août 2024
2024-08-22T10:28:59+0200

Domaine : Recherche/R & D
Type de Contrat : CDI
Département : Haute-Garonne
Ville : 31700 Blagnac
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans

Description du poste

Lallemand est un leader mondial dans le développement, la production et la mise en marché de levures, bactéries et ingrédients dérivés, utilisés dans les domaines de la boulangerie, de l’œnologie, de la nutrition humaine et animale, de la pharmacie, de la production fromagère, la brasserie et la santé des plantes.


Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Lallemand c’est intégrer une société à dimension internationale qui conserve un esprit familial. C’est aussi travailler dans un environnement bienveillant qui respecte votre individualité et votre équilibre vie privée / vie professionnelle.
Ouvert à tous les profils, Lallemand forme ses collaborateurs à ses métiers et les accompagne dans leur développement professionnel.
Le site de Blagnac regroupe près de 300 collaborateurs de différentes nationalités. Il abrite toutes les unités d’affaires et les activités allant de la R&D à l’administration des ventes en passant par le marketing, les affaires réglementaires, les services qualités…
Au cœur de l’Occitanie, Toulouse / Blagnac est une métropole attrayante, située dans un bassin économique, culturel et universitaire dynamique.
Si vous êtes tentés par un nouveau challenge alliant coopération et innovation, rejoignez Lallemand et ses équipes passionnées !


Lallemand Animal Nutrition s’engage à optimiser la performance et le bien-être animal, avec des produits issus de fermentations et des services spécifiques. Nous développons, produisons et commercialisons des additifs d’ensilage, des probiotiques, des antioxydants et des dérivés de levures pour la nutrition animale, ainsi que des solutions microbiennes pour l’environnement animal.
Lallemand Animal Nutrition (LAN) est à la recherche d’une personne dynamique et expérimentée pour le poste de responsable de liaison R&D et affaires réglementaires. Ce rôle pivot fera le lien entre nos équipes de R&D et d’accès aux entreprises, en combinant l’expertise scientifique et le sens de la réglementation pour garantir la conformité, rationaliser la communication et mener à bien les projets d’accès au marché. Le candidat travaillera sur des projets liés à l’accès au marché dans des juridictions clés telles que l’UE, les États-Unis et le Canada.

Principales responsabilités :

1. Collaboration et gestion de projet :
Être le principal agent de liaison pour assurer des canaux de communication clairs entre les équipes de R&D et d’accès aux affaires, en veillant à l’alignement sur les objectifs, les calendriers et les exigences.
Participer aux discussions précoces sur les projets de R-D pour assurer l’alignement sur les objectifs du projet par rapport aux besoins opérationnels et à la stratégie et aux exigences réglementaires.
Coordonner les plans de projet entre la R&D, l’accès aux affaires et les autres départements concernés (par exemple, le marketing), suivre les progrès.
Hiérarchisez les tâches en fonction des délais réglementaires et des objectifs commerciaux.

2. Stratégie réglementaire, conformité et expertise scientifique :
Restez informé de l’évolution des exigences réglementaires et techniques relatives aux produits réglementés dans les principales juridictions (p. ex., UE, États-Unis, Canada).
Interpréter et appliquer les lignes directrices réglementaires et les conseils techniques aux projets de R-D en cours.
Explorer les possibilités d’engagement proactif auprès des organismes de réglementation (notamment par le biais de la participation à des associations industrielles).
Assurer une stratégie solide pour les soumissions réglementaires, en tenant compte de l’innocuité, de l’efficacité et de l’identité du produit.

3. Compétences analytiques et souci du détail :
Examiner et analyser les protocoles d’étude liés aux soumissions réglementaires (et cerner les lacunes ou les incohérences potentielles par rapport aux exigences réglementaires), la littérature et les rapports scientifiques, ainsi que les documents réglementaires.
Comprendre les principes scientifiques qui sous-tendent le développement de produits, la formulation, l’efficacité et l’innocuité.
Évaluez les risques et les avantages réglementaires en évaluant minutieusement les différentes approches.
Assurer l’exactitude de toute la documentation réglementaire.

4. Automotivation, indépendance et collaboration d’équipe :
Travailler de manière autonome sur les projets qui lui sont confiés.
Prendre l’initiative de relever les défis et de chercher des solutions.
Faire preuve d’une attitude proactive à l’égard de l’apprentissage continu.
Encouragez la collaboration interfonctionnelle au-delà de la R&D, y compris la qualité, le juridique et le marketing.
Favoriser un environnement d’équipe positif et contribuer à une culture d’excellence.

Profil recherché

Solides compétences analytiques (p. ex., analyse de données, résolution de problèmes, pensée critique et stratégique).
Excellente communication écrite et verbale.
Maîtrise de la conformité réglementaire.
Souci du détail et organisé.
Expertise en gestion de projet.
Capacité à travailler de manière indépendante et collaborative
Expérience : Minimum de 4 à 5 ans d'expérience en R&D et/ou en affaires réglementaires, de préférence dans les industries de la nutrition animale ou de l'alimentation animale. Un succès avéré dans la soumission réglementaire est un atout.
Formation : Master ou doctorat en sciences de la vie, agriculture/agronomie, nutrition animale et/ou sciences vétérinaires.
 

Information complémentaire

Si vous êtes tentés par un nouveau challenge alliant coopération et innovation, rejoignez Lallemand et ses équipes passionnées !
Lallemand est une institution pleinement engagée en faveur de la diversité ; nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 


Langue et niveau de maîtrise :
Parler couramment l'anglais (à l'écrit), le français est un plus, une autre langue est un atout.


   INFOS ENTREPRISE

LALLEMAND SAS

Entreprise
LALLEMAND SAS

Adresse19 rue des Briquetiers
31700 BLAGNAC

Type de société
Agrofourniture / Santé animale


Lallemand est un leader mondial dans le développement, la production et la mise en marché de levures, bactéries et ingrédients dérivés, utilisés dans les domaines de la boulangerie, de l’œnologie, de la nutrition humaine et animale, de la pharmacie, de la production fromagère, la brasserie et la santé des plantes.