jobagri.com emploi et recrutement dans le monde agricole

 ACCÈS ÉCOLE
 ACCÈS RECRUTEUR 

Technicien démonstration, maintenance et dépannage (h/f)

Réf Jobagri : 24622
Publié le : Vendredi 18 octobre 2024
2024-10-18T16:21:26+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 Euros
Département : Indre-et-Loire
Ville : 37340 Hommes
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Lundi 06 janvier 2025

Description du poste

Vous serez chargé, avec une grande autonomie, de réaliser des démonstrations de matériel, d'assurer les mises en route, le dépannage et l'entretien des machines chez les clients. Ce rôle inclut également une composante commerciale, en étroite collaboration avec l’équipe dédiée. Vous organiserez vos tournées de manière autonome, gérerez la logistique des pièces de rechange et participerez au développement d’une activité de vente de matériel d’occasion.

Composante commerciale :

  • Présenter les options techniques des machines aux clients
  • Encourager l’achat du matériel en mettant en avant ses avantages techniques
  • Conseiller sur les différents modèles de machines et les options en tenant compte des besoins des clients
  • Accompagner l’équipe commerciale en les formant sur les aspects techniques du matériel
  • Entretenir de bonnes relations avec les clients et partager les informations obtenues sur le terrain avec l’équipe commerciale

Démonstration de matériel :

  • Organiser et réaliser des démonstrations chez des producteurs, en lien avec l’équipe commerciale, en support de vente
  • Effectuer des démonstrations de matériel lors d’évènements ou de journées techniques
  • Participer au montage et démontage de salon et autres évènements

Mise en route et installation :

  • Réaliser la mise en route des machines dans des zones géographiques stratégiques, partout en France
  • Former les utilisateurs à l’utilisation et à l’entretien des machines

Dépannage et contrats d’entretien :

  • Effectuer des dépannages sur site
  • Gérer les contrats d’entretien en organisant des tournées sur plusieurs jours chez différents clients partout en France
  • Être en lien avec les constructeurs pour suivre les évolutions dans le matériel, respecter leurs standards de qualité
  • Être en contact avec les constructeurs pour obtenir des informations spécifiques pour des dépannages

Assistance téléphonique et gestion de pièces détachées :

  • Fournir une assistance technique téléphonique aux clients
  • Gérer l’expédition des pièces de rechange et le support logistique
  • Gestion du magasin de pièces

Marché de l’occasion :

  • Contribuer à la mise en place d’une activité d’achat et de vente de matériel d’occasion en collaboration avec la direction
  • Remise en état des machines d’occasion

Compétences en informatique :

  • Utiliser des logiciels de gestion de stock et de commandes, Outlook, Teams, OneNote
  • Assurer une communication efficace via les outils informatiques

Organisation et autonomie :

  • Planifier et organiser les tournées de manière autonome

Profil recherché

Expérience professionnelle :

Expérience dans la démonstration et la maintenance de matériel technique Expérience en service client et support technique Expérience dans le machinisme agricole

Compétences techniques :

Niveau minimum Bac+2 : par exemple BTS techniques et services en matériels agricoles Bonnes compétences en informatique pour la gestion des stocks et des commandes Compétence en diagnostic et dépannage de machines

Compétences linguistiques :

Maîtrise de l’anglais (lecture, écriture, conversation) souhaitée, et/ ou allemand, et/ou néerlandais

Compétences personnelles :

Autonomie et sens de l’organisation, bonnes capacités de communication et relationnelles

Autres qualifications :

Permis pour transport de matériel B96 et BE souhaités
Langue et niveau de maîtrise :
Maîtrise de l’anglais (lecture, écriture, conversation) souhaitée, et/ ou allemand, et/ou néerlandais

Détails complémentaires
Rémunération : Entre 29 000 et 32 000 € brut par an, à ajuster selon profil et expérience
Primes et épargne salariale : Nous proposons une prime de fin d'année ainsi qu’un plan d’épargne salariale en place depuis plus de 10 ans
Formation continue : Accès à des programmes de formation pour développer et renforcer vos compétences professionnelles
Assurance santé : Couverture médicale complète avec une option maximale, partagée à 50/50 entre l’employeur et le salarié
Date limite de réception des candidatures le 30/11/2024

   INFOS ENTREPRISE

Agrivaloire

Entreprise
Agrivaloire

Adresse1248 Impasse de la Bodinière
37340 Hommes

Type de société
Agroéquipement / Machinisme


Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans la vente de plants (asperges, poireaux) et de matériel agricole, principalement en provenance des Pays-Bas et d’Allemagne (agrivaloire.fr). Depuis 30 ans, nous accompagnons les producteurs en France grâce à notre expertise technique.