Chargé d'exécution maritime (H/F)

Réf Jobagri : 24183
Publié le : Mardi 10 septembre 2024
2024-09-10T08:00:02+0200

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Département : Paris
Ville : Paris
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

LECUREUR est un acteur majeur en Europe du négoce de céréales.

Premier exportateur de blé de meunerie français, nous expédions par voie maritime entre quatre et cinq millions de tonnes de grains par an, majoritairement à destination des importateurs et meuniers d'Europe du Sud, d'Afrique du Nord et de l'Ouest, avec une activité croissante au Moyen Orient et en Asie.

Nous recherchons pour notre équipe shipping/exécution un ou une Chargé(e) d'exécution qui administrera et suivra les contrats d'achat et de vente de marchandises depuis leur enregistrement jusqu'à leur mise en facturation, en étroite collaboration avec l'équipe Exécution et Traders.

CHARGE(E) D'EXECUTION MARITIME H/F - CDI  Paris 1er (75)   

Rattaché(e) à la Responsable du service exécution et au sein d'une équipe composée de 4 collaborateurs, vous aurez pour missions principales :

  • Commercial : vérification et exécution des contrats commerciaux avec une vigilance particulière sur le respect des éléments essentiels : qualité, quantité, délais.
  • Logistique : exécution des contrats d'affrètement maritime avec notamment la réalisation des décomptes de temps et l'optimisation des escales portuaires. Aide ponctuelle à l'affrètement des navires, à l'exécution des dossiers d'approvisionnement (péniches, transferts), à la vérification de la bonne saisie des contrats et à la saisie des mises en stock.
  • Paiements : sécurisation des encaissements par des modes de paiement adaptés : assurance-crédit, lettres de crédit, remises documentaires.
  • Legal/Certification GTP/Assurance : application des procédures de « compliance » et de certification. Etablissement des certificats d'assurance.
  • Administratif : saisie/actualisation des données dans le logiciel informatique. Emission/vérification de la documentation export. Facturation. Validation des factures fournisseurs et prestataires.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 en commerce international/export/logistique, vous avez de préférence une première expérience dans un poste similaire et vous maîtrisez l'anglais commercial pour faciliter vos échanges avec les clients et les prestataires. La connaissance des Incograins/GAFTA et des produits céréaliers constituerait un atout supplémentaire.

Ce métier requiert des facultés d'analyse, de rigueur et d'anticipation. Vous êtes réactif, vous savez prendre des initiatives et vous adapter rapidement aux imprévus.

Vous aimez la polyvalence, le contact avec des interlocuteurs variés que ce soit en interne (traders, comptables, contrôleurs de gestion) en externe (silos portuaires, banques, courtiers d'assurance, courtiers de marchandises, courtiers de fret, agents maritimes, surveillants ...). Vous avez le souci du détail et ne laissez rien au hasard afin de répondre précisément à nos besoins d'approvisionnement et aux exigences des clients, alors postulez !

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous attachons une grande importance à la formation de nos nouveaux collaborateurs et à leur intégration afin qu'ils puissent débuter leur prise de fonction dans les meilleures conditions.

Rejoindre Lecureur, c'est intégrer une équipe à taille humaine, conviviale et bienveillante qui vous permettra de vous épanouir dans ce métier.

Conditions de travail :

o Travail du Lundi au Vendredi

o Rémunération selon expérience + prime d'ancienneté à partir de 2 ans,

o Intéressement et PERCO

o Carte restaurant de 11.16EUR par jour avec une prise en charge à 50% par l'entreprise

o Mutuelle d'entreprise avantageuse et prévoyance,

o Prise de participation dans la foncière immobilière du groupe,

Et côté bien-être et qualité de vie au travail ?

Nos bureaux sont situés en plein de coeur de Paris entre les Halles et les jardins des tuileries. 

Vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de faire du sport sur votre pause déjeuner, nos locaux sont équipés d'une douche.

Nous élaborons également un parcours d'intégration personnalisé pour chaque collaborateur.

RSE :

Notre Groupe s'engage sur le plan environnemental : gestion des déchets et recyclage, bilan carbone...

D'un point de vue sociétal, nous avons lancé une démarche de politique handicap pour favoriser le recrutement, l'accompagnement et le maintien en emploi des travailleurs en situation de handicap.

Processus de recrutement :

1. Après avoir postulé, nous accusons réception de votre candidature immédiatement par mail

2. Nous étudions votre profil et nous échangeons par téléphone pendant une trentaine de minutes

3. Nous planifions un entretien physique/visio avec la RRH et/ou le N+1

4. Un retour positif ou négatif vous sera toujours communiqué sous une dizaine de jours maximum

Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi, nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

SCA/IND



   INFOS ENTREPRISE

Entreprise
GROUPE SCAEL

Adresse3 Av. Victor Hugo
28000 CHARTRES

Type de société
Coopérative / Négoce


Le Groupe Coopératif SCAEL s’engage aux côtés des agriculteurs pour être créateur de valeur sur son territoire & développer une agriculture française moderne, solide et performante à l’international. Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement et Proximité. Dans un contexte sociétal et réglementaire évolutif, nous ambitionnons d’être un partenaire privilégié des exploitations agricoles et de leur apporter des solutions et des services personnalisés, pour une agriculture performante et durable. Nous mettons nos expertises à disposition des initiatives des agriculteurs de notre territoire pour favoriser l’émergence de projets innovants. A travers son projet SCAEL2025, le Groupe affirme son positionnement et son ancrage territorial. A la recherche de l’excellence opérationnelle, il s’engage résolument dans la voie du changement : celui de la digitalisation, de la transversalité et de l’agilité.