Assistant Services Achats/Nutrition (H/F)

Réf Jobagri : 24216
Publié le : Mercredi 11 septembre 2024
2024-09-11T06:30:02+0200

Type de Contrat : CDD
Durée : Minimum 9 , Maximum 10 mois
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Pays :
Ville : Plestan
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et international, compte aujourd'hui plus de 7 700 salariés au service de 3 030 éleveurs présents sur le Grand Ouest.  Notre force : notre organisation en filière autour de la production porcine afin de valoriser au mieux pour nos clients le savoir-faire de nos adhérents.  Notre branche Nutrition Animale, en amont de la filière, compte 3 sites de production, implantés au coeur de la Bretagne et produisant chaque année plus de 1 300 000 tonnes d'aliments pour les porcs mais aussi pour les volailles et les bovins.  Au sein de nos services achats et nutrition, nous recherchons un:  Assistant Services Achats / Nutrition (H/F)  Basé en Bretagne, à Plestan (22) Rattaché au service Achats et Nutrition, vous avez en charge la gestion de l'approvisionnement et des stocks pour une série de produits en lien avec les besoins des services.  Vos missions sont les suivantes: Administratif : 

  • Tâches administratives générales des services (saisie de comptes-rendus, courriers et présentations, gestion des lignes téléphoniques..) 
  • Saisie et mise à jour de données 
  • Suivi et mise à jour des statistiques et indicateurs 
  • Participation au contrôle facturation 
Approvisionnements, suivi de stocks : 
  • Gérer l'approvisionnement pour une série de produits en fonction des besoins et des capacités de stockage de chaque usine 
  • Suivre les relevés de stocks et analyser les écarts 
  • Suivre les délais de péremption des produits 
  • Renseigner sur notre outil de gestion toutes les données relatives aux produits par fournisseur (appellation, code produit, prix d'achat) 
  • Recueil, mise à jour des données qualités des additifs (certification usine, fiche technique, fiche sécurité) 
  • Suivi des non conformités liées au réception de marchandises 
Suivi des co-produits : 
  • Organisation du planning hebdomadaire de livraison des éleveurs 
  • Saisie des arrivages et pointage de la facturation éleveurs et fournisseurs

Profil recherché
De formation BTS ou plus, gestion PME PMI, vous bénéficiez d'une expérience réussie sur une fonction polyvalente. Vous êtes enthousiaste et dynamique, et êtes reconnu pour votre réactivité et votre sens du contact, votre capacité à travailler en équipe et en autonomie.  Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack office ou équivalent), ERP, ainsi que l'anglais (lu écrit parlé).  Vous souhaitez vous investir dans un groupe en pleine croissance, vous vous reconnaissez dans ce profil et dans les valeurs portées par notre Groupe telles que la solidarité, l'entraide, l'honnêteté et la transparence, rejoignez-nous !

   INFOS ENTREPRISE

COOPERL ARC ATLANTIQUE

Entreprise
COOPERL ARC ATLANTIQUE

Adresse7, rue de la Jeannaie - B.P. 60328
22 043 LAMBALLE-ARMOR

Type de société
Coopérative / Négoce


Née en 1966 de l’association de 24 éleveurs de la région de Lamballe en Bretagne, Cooperl est une coopérative d'agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes.