En étroite collaboration avec le Product Director Céréales d’Arvesta, vous serez en charge :
· de la marge brute générée par l’activité céréales du groupe Arvesta en France (Vaesken et Avenir Agro).
· Etablissement, suivi et réalisation du budget.
· Animation des politiques achats et ventes, dans le respect de la matrice des autorités.
· Gestion du risque, dans le respect du cadre de limites et reporting
Missions :
Proposition d’un budget et établissement d’un plan stratégique permettant d’atteindre les objectifs fixés pour les différentes entités commerciales. Suivi régulier des prévisions d’écarts par rapport au budget.
Animation des achats en collaboration avec la direction commerciale : étude du marché, formalisation des offres d’achats et des contrats d’achats.
· Etude des offres concurrentes
· Construction d’offres d’achat, paramétrage et formation / information des équipes TC
· Suivi des bulletins d’informations marché à destination des clients (mails, site internet, réunion, tel …)
· Diffusion des cotations (en interne / externe)
· Analyse de la collecte et des critères de qualité, définition des normes de réception et des barèmes de réfaction
Définition de la politique de ventes :
· Recherche de débouchés adaptés à la qualité
· Recherche de nouveaux débouchés
· Etablissement du benchmark par contact avec acheteurs, courtiers, Nord Négoce
· Etablissement et fixation des contrats de ventes
· Suivi de l’exécution des contrats de vente, en collaboration avec le service logistique
Gestion du risque et reporting :
· Suivi quotidien de la balance achats/ventes, dans le respect du cadre de limites
· Exécution des opérations marché à terme
· Reporting mensuel sur tables de marge par céréale avec un cadrage comptable, à confronter au budget prévisionnel
· Reporting mensuel sur base du modèle « Risk Management Arvesta », permettant une consolidation des chiffres du groupe
Collaboration au quotidien avec les services de support (sales support, service qualité, service technique et logistique). Participation active aux groupes de travaux liés au développement des outils IT (ERP, extranet, etc).
L’entreprise :
Vous serez rattaché au site de VAESKEN, qui fait partie du Groupe ARVESTA, leader du marché en tant que fournisseur du secteur agricole et horticole en Belgique.
ARVESTA, c’est :
-une entreprise fondée il y a plus d’un siècle proche du client et du fournisseur de matières premières,
-une logique de croissance forte à 5 ans,
-2300 collaborateurs « experts »,
-des filiales en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
-une culture d’entreprise et des valeurs fortes : Qualité, intégrité, leadership, esprit d’équipe, focus sur le client et esprit d’entreprise,
Poste basé à Arneke (59) avec des déplacements périodiques en Belgique et occasionnels dans le Grand Est.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise axée sur l’agriculture durable, à taille humaine et dans laquelle « il fait bon vivre », et participer à la poursuite de son développement, tout en appartenant à un groupe innovant et reconnu sur son marché - Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature
Ingénieur agricole/agronome de formation, vous êtes autonome et avez une connaissance sérieuse du monde agricole. Vous êtes orienté chiffres et résultats. Une expérience professionnelle de minimum 5 ans en politique achats/ventes de céréales est un sérieux atout.
Entreprise
VAESKEN
Adresse38 route de saint omer
59285 arneke
Type de société
Coopérative / Négoce